Recouvrement amiables et judiciaires

Christophe Perry Huissier de Justice Saint Malo Saint-Malo 35Les impayés représentent des sommes très importantes, qui depuis quelques années, sont en constante augmentation. Ils vulnérabilisent l'entreprise en diminuant sa trésorerie et causent parfois des difficultés financières représentant un risque vital.
Sachez que l'impayé se prescrit : si vous ne réagissez pas dans de brefs délais, votre créance s'éteint. Ne subissez plus ! Agissez !
L’impayé ne doit pas être une fatalité mais un risque qu’il faut évaluer et limiter. Une action rapide, sans intermédiaire, réduit le risque de perte et augmente la probabilité d’être payé.
Mon Etude recouvre toutes les créances impayées auprès de particuliers, de commerçants, d'artisans ou d'entreprises et ce quelle que soit leur nature ou leur montant.
Je mets en œuvre des procédures rapides qui protègent vos droits mais également des mesures conservatoires en inscrivant des garanties sur les biens de votre débiteur avant tout procès (hypothèques, nantissements, saisies à titre conservatoire possibles sans autorisation du juge si vous justifiez d’un loyer impayé qui résulte d’un contrat écrit, d’un chèque, d’un billet à ordre, d’une lettre de change acceptée…).
Je peux tenir le rôle de conciliateur, en établissant par exemple un plan de remboursement accepté d’un commun accord, en favorisant une transaction et vous économise ainsi frais et délais d’un procès.
Mon Etude met en place la meilleure stratégie et vous propose les techniques les plus performantes afin de recouvrer vos impayés dans le respect du débiteur, de votre image et de mes règles déontologiques.

Le recouvrement à l'amiable de vos créances (en l'absence de titre) :

Activité hors monopole pour laquelle l’Huissier de Justice peut agir sur l’ensemble du territoire sans limitation géographique.
Ce recouvrement à l'amiable intervient dans de nombreux domaines : les factures impayées, les reconnaissances de dettes, les obligations d'un contrat, les effets de commerce et chèques sans provision, etc...Je gère pour vous toutes les étapes de cette procédure de recouvrement à l'amiable visant à contraindre votre débiteur à payer.
Si je n'obtiens aucun résultat à la suite de mes différentes interventions, je peux en fonction des éléments de solvabilité de votre débiteur, obtenir un titre exécutoire à son encontre.

Le recouvrement judiciaire de vos créances (avec titre exécutoire) :

L’Huissier de Justice a le monopole en cette matière.
Je procède à la signification des actes de procédure et aux exécutions forcées des décisions de justice par la mise en place rapide de la procédure d'exécution la plus adaptée au regard de la solvabilité de votre débiteur.
Je peux également mettre en place certaines mesures conservatoires pour vous prémunir contre l'organisation volontaire de l'insolvabilité de votre débiteur (saisie-conservatoire sur ses comptes bancaires où à son domicile pour les biens mobiliers dont il est propriétaire, prise d'hypothèque ou nantissement provisoire).

Confiez-moi le recouvrement de vos créances, quelles qu'elles soient, en cliquant Christophe Perry Huissier de Justice Saint Malo Saint-Malo 35

Il sera traité très rapidement.

Retour au menu activités